Politique de Remboursement

La période de rétractation est de 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de l'article, nous ne pourrons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Nous traitons les commandes plusieurs heures après qu'elles aient été passées afin de pouvoir modifier les erreurs et les changements d'avis des clients. Après ce délai passé, si la commande a été traitée, nous ne pourrons malheureusement plus vous rembourser avant que le produit ne soit livré et retourné à l’adresse communiquée.

Pour bénéficier d’un retour, l'article doit absolument être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine afin d’être renvoyé à vos frais à l'adresse que nous vous communiquerons.

Afin d’effectuer un retour, nous allons vérifier qu'il s'agit bien de votre colis via le numéro de commande ou à l'aide de toute information utilisée lorsque vous avez passé commande.

Votre retour sera validé lorsque nous accuserons réception du colis à l'adresse que nous vous avons communiqué.

Dans le cadre d'une demande de remboursement, une inspection du colis peut s'avérer nécessaire. Cette inspection prendra place avant que nous procédions au remboursement.

Une fois le colis réceptionné, ce n'est qu'après inspection que le remboursement sera effectué (ou pas). En effet, si après inspection nous remarquons que l'article a été porté, il sera alors invendable et nous refuserons donc le remboursement. Dans ce cas, nous vous en ferons part via une photo et/ou vidéo et le produit vous sera alors retourné.

Si votre demande de remboursement est approuvée, le montant lié à votre commande sera alors automatiquement crédité sur le moyen de paiement utilisé (carte bancaire ou PayPal) sous un certain délai. Ce délai ne dépend malheureusement pas de nous mais il est en général assez court : quelques jours à compter de la date de réception du ou des colis retourné(s). Dans tous les cas, nous vous notifierons dès que la procédure de remboursement sera lancée de notre côté.

Si le remboursement est en retard, consultez en premier lieu votre compte bancaire. Si le remboursement n'apparait pas, contactez alors votre banque. En effet, un délai de traitement est nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Enfin, après ces deux étapes et dans le cas où vous n’auriez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous envoyer un email à contact@maisondupyjama.fr. L’équipe du service client vous demandera si vous avez effectué ces deux étapes. Si c’est le cas, l’équipe du service client vérifiera alors dans notre base de données.

Dans le cas d’articles soldés, le remboursement sera effectué sur le prix de l’article soldé et donc payé par le client et non au prix en période normale.

Nous effectuerons un échange avec un même article uniquement dans le cas où ce dernier serait défectueux ou endommagé. Si c'est votre cas, envoyez-nous un e-mail à contact@maisondupyjama.fr

Pour tout retour, les frais d'expédition seront à votre charge. Ces coûts ne sont donc pas remboursables.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai pour recevoir votre article échangé peut varier. En effet, comme indiqué dans notre FAQ, nos délais de livraison sont d'environ 12 jours en France Métropolitaine, mais ces derniers peuvent être rallongés vers d'autres destinations (DOM-TOM, Luxembourg, etc).

Le délai de remboursement suite à un retour d'une destination autre que la France Métropolitaine sera également rallongé car la livraison et donc la réception de votre colis prendra plus de temps.

Si vous voulez retourner un article, envisagez d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi, d’assurer la livraison et qui vous dédommagera en cas de perte ou de vol du colis. En effet, nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

Nous conseillons en général à notre clientèle d'utiliser le service Mondial Relay.

Voici les tarifs proposés par ce service :

  • Retour d'une combinaison pyjama bébé ou enfant : 4,40€ (jusqu'à 0.5 kg)
  • Retour d'une combinaison pyjama adulte : 4,90€ (jusqu'à 1 kg)

Vous pouvez déposer votre article au point Mondial Relay de votre choix. Nous vous conseillons de le déposer le matin, à l'ouverture du point relais afin qu'il soit expédié le jour même.

Afin de connaitre l'adresse du point relais, veuillez nous envoyez un mail à contact@maisondupyjama.fr

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