origine kigurumi

Conseils Combinaison Pyjama -

Quelle est l'origine du Kigurumi ?

de lecture - mots

Quelle est l'histoire de votre kigurumi ? Est-ce réellement asiatique ? Quand est-ce apparue ?

Beaucoup de gens qui ont des combi pyjamas ne connaissent hélas pas bien son origine profonde. Et elle est tellement profonde qu'elle est ancrée dans la culture d'un pays souverain à savoir le pays du soleil levant. Quand des proches leur posent des questions à ce sujet, ces propriétaires de sublime pilou pilou font face à un fléau. Balbutier des mensonges ou bien ne pas donner l'histoire exacte pour ne pas paraître ridicule...

L'origine du kigurumi est japonaise. Ce déguisement avait un ancêtre au temps où les scènes théâtrales du pays appelées « kabuki » étaient composées de personnages habillés de costumes grossiers et exagérés afin de faire forte impression face au spectateur.

Cependant, le kigurumi d'aujourd'hui a fait la une dans les années quatre-vingt dix au Japon, adoptées par les jeunes adultes comme un accessoire cool pour sortir de leur labeur quotidienne et créer leur propres codes !

Tout au long de cet article, nous te dévoilons rien que pour toi, un tas d'anecdotes et d'histoires qui composent aujourd'hui ce mythe qu'est la combinaison pyjama. Futuriste dans pleins de domaines différents, le Japon l'est tout autant pour le kigurumi. En effet, de nombreuses combinaisons sont des répliques de super-héros, d'animaux fantaisies ou encore de star des dessins animés.

Suis-nous, on t'explique tout et ça pourrait fortement t’intéresser, promis...

 

Pour votre bambin, il y a forcément un kigurumi qui fera craquer le papa et la maman !    

kigurumi bébé

 

Quand le Kigurumi a-t-il été créé ?

Au milieu des années 90 au Japon, des jeunes hommes et femmes souhaitant affirmer leurs coolitude et leurs différences ont commencé à se regrouper dans le rue en portant ces combi pyjamas fantaisies à l'effigie de leurs personnages de mangas préférés ! Cela a crée une nouvelle vague de japonais et japonaise adepte de ce style et les écrans télévisés ont ensuite fait le nécessaire pour inculquer cela à la jeunesse de la terre entière ! 

histoire kigurumi

Que signifie Kigurumi ?

Littéralement, c'est une contraction des deux mots, kiru (robe) et nuigurumi (peluche). Vous comprenez alors le lien entre sa douceur comparable a des peluches dont elle adoptent souvent les thèmes et robe car cette tunique est intégrale tout au long de votre corps tel une robe.

Cela signifie très simplement, en japonais bien-sur, un être humain qui se déguise de façon costumée avec des personnages imaginaires. Généralement, des héros de mangas, des animaux qui imposent le respect ou encore des personnages de dessins animés.

groupe kigurumi

Par qui le Kigurumi a-t-il été créé ?

C'est la fabuleuse idée de plusieurs groupes de jeunes japonais adepte du « street style » qui ont arboré ces kigurumi à la figure de leur personnage de Pokemon, manga ou encore licorne préféré !

En déambulant comme cela dans les rues de Tokyo, ils ont crée une vibe, une vague qui a aujourd'hui engloutie le globe. Seulement, le pilou pilou a bien plus d'utilités aujourd'hui que de simplement se relaxer (ici d'autres pour astuces pour la relaxation :  dans une tenue douce et avec un grand confort.

groupe cosplay

A qui le Kigurumi était t-il destiné ?

Aujourd'hui adopté dans tous les continents de notre globe terrestre, la combi pyjama était au départ un accessoire de la jeunesse japonaise qui voulait s'extirper et souffler après travailler énormément pour leurs patrons et se retrouver dans une ambiance joviale entre eux, est devenue au fil du temps une combinaison pyjama pour dormir.

l'origine du kigurumi

Le Kigurumi d'aujourd'hui

Vous pouvez dormir paisiblement dans la tenue de votre personnage de manga ou encore votre animal préféré. Confortable, hypoallergénique et composée avec des matières tel que du coton bio, de la flanelle ou encore du polyester, cela garde la chaleur et vous permet d’être enveloppé dans cette tenue cocooning à souhait.

Seulement, aujourd'hui, ce n'est pas seulement que pour passer une agréable nuit de sommeil mais également pour briller en société ! En effet, aujourd'hui vous pouvez arborer cette grenouillère asiatique dinosaure, panda, Stitch ou encore Mickey afin d’être la star du soir !

Pendant une soirée déguisée entre amis, un week-end cocooning a regarder des séries télévisées chez vous ou pour arriver à une soirée Halloween en tenue de méchant Tigrou, il y a tant d'occasions pour porter cette tunique originale à cette heure-ci !

 

Venez voir de plus près la collection adulte qui ne finira pas de vous surprendre ! Le confort et la douceur sont disponibles par ici...  

pyjama kigurumi adulte

 

Pour comparaison avec l'histoire d'origine

Au Japon, au milieu des années quatre-vingt dix, la jeunesse se rebelle de façon jovial et non-violente en portant ces tuniques et imposants de ce fait une mode au monde entier. Les caméras de télévision filment donc ces « créatures incroyables » sortant de l'ordinaire dans un pays très discipliné.

Ils auraient pu porter des peignoirs, des slips xxl, des vestes unisexe rayées ou bien des blousons en cuir de kangourou, ce sont bien des grenouillères, ces costumes farfelues et si doux que les japonais ont porté pour paraître cool et unique en leur genre.

Évidemment, la grande culture du manga et des animés japonais a eu son mot à dire dans le fait qu'il arbore leurs personnages préférés avec leur kigurumi !

combinaison pyjama cosplay

Esprit original et nostalgique

Aujourd'hui la jeunesse européenne, d'ailleurs pas que la jeunesse puisque l'esprit joueur et cool n'a pas d'age, tout comme celles des autres continents a grandi dans les dessins animés devenus internationalement connus. De ce fait, pour paraître originaux, ils ont oublié les bretelles, les leggings trouées, les chaussettes fluorescentes, les nuisettes en dentelle et les chemisiers roses à carreaux...en ce moment, le kigurumi est empereur des tenues stylées de soirées déguisées !

S'habiller en licorne, en Totoro ou bien Pikachu leur refait vivre l'insouciance et l’innocence de leur jeunesse. En ayant des patrons costumes cravates et qui portent des polaires et polos roses pendant leurs vacances au Cap-Ferret aujourd'hui, ces hommes et femmes (oui les combinaisons pyjamas adultes sont unisexe, chacun son rayon...) ont le pouvoir de choisir leur camp ! La coolitude vous attend ! 

Aujourd'hui, porter un pilou pilou est une manière d’être cool, original et de redevenir à une ère plus sereine dans une ambiance nostalgiquement agréable !

Dans une combi rhinocéros, lapin, chat ou bien Noël, pour femmes, pour hommes, pour enfants comme pour bébés, vos combinaisons pyjamas ont un point commun avec la cause de départ des japonais.

kigurumi licorne

Être libre et créatif

Adieu les pyjamas velours, les hauts de pyjama bien trop amples, les t-shirts extenso en coton imprimé, les blousons en molleton, les polos brodés, les pulls arc-en-ciel en maille et les vestes fermeture éclair... Ce n'est pas ça être ORIGINAL.

Oui, certes avec un tee-shirt avec imprimé flamant-rose, des chaussures en daim verte, vous pouvez paraître uniques mais pas dans le bon sens du terme. La combi pyjama vous promet liberté et créativité !

Bien au chaud, madame n'aura plus besoin de ses collants, sweats sans manches ou encore ses imprimées léopard pour paraître hors du commun.

Vous n'aurez plus besoin de votre débardeur, vos pantalons et short en velours et d'habiller vos enfants comme des héros des bandes-dessinées.

Plus besoin d'avoir une couette pour garder la chaleur lors d'une nuit de sommeil. Plus besoin de fourrure ni d'écharpes pour ne pas attraper de mal de gorge...une grenouillère remédie à tout cela !

En plus maintenant, vous saurez expliquez à vos amis autant qu'à votre orgueilleux de patron l'origine et l'histoire fabuleuse de votre pyjama kigurumi et ça, ça les laissera bouche-bée !

 

Si votre enfant rêve de liberté tout en étant créatif, quoi de mieux que choisir une superbe grenouillère rien que pour lui ? 

kigurumi enfant

N'oubliez pas que vous pouvez retrouver nos superbes collections sur la Maison du Pyjama  ! Dans ce shop de grande qualité, qui de Pikachu, Dingo, Pluto ou d'un quelconque autre génial personnage vous fera le plus d'effet ? Ce qui est sur, c'est que cela vous changera la vie de manière positive. Il ne tient qu'à vous d'explorer et de succomber à l'une de nos sublimes pièces.

Faites donc ce superbe choix, vous le méritez ! Quant à nous, on se revoit bientôt pour un nouvel article encore incroyablement incroyable !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Promotions, Cadeaux et bien plus directement dans votre boîte de réception !

x

x